il y a 7 années il y a
Hello, I'm looking for Comenius partners for 2013 - 2015. My project is ready, it is called : eat better, move more.

We'd like to promote healthy and safe lifestyles both within and outside school, and prevent physical inactivity and overweight. Our pupils spend more and more time playing videogames, chatting on the Internet and watching TV while having snacks and drinking sodas ! We'd like to make them aware of the importance of a balanced diet and regular physical exercises.

If you're interested, please contact me : [email protected]
il y a 7 années il y a
reply to stouby76's post #1
Salut,

Je suis professeur de FLE en Roumanie, mais dans mon école (âges entre 11-18) on a aussi des classes bilingues d'anglais. Des projets Comenius, j'y ai déjà beaucoup d'expérience. So, if you are interested...
il y a 7 années il y a
reply to grintz's post #2
Avez-vous déjà choisi le sujet sur lequel vous allez travailler? Je suis dans un lycée en Espagne et mes élèves ont entre 12 et 18 ans. Je voudrais que la langue du projet soit le français, pas l'anglais. On pourrait travailler ensemble?

il y a 7 années il y a
reply to marbues's post #3
Pour le sujet, c'est Eat better, move more. Nos élèves passent de plus en plus de temps à jouer aux jeux vidéo, à "chatter" sur Internet et à regarder la TV tout en grignotant et en buvant des sodas. Ils mangent mal et ne pratiquent pas ou peu d'activités physiques. Nous aimerions promouvoir des styles de vie plus sains, nous voudrions qu'ils prennent conscience qu'ils devraient modifier leurs habitudes.

La langue du projet est l'anglais et/ou le français.

Qu'en dites-vous ?
il y a 7 années il y a
Bonjour, Nous sommes en train de monter un projet Comenius 2013-2015 et nous sommes juste a la recherche d'un partenaire francais. Nous sommes deja 6 pays: Roumanie, Turquie, Pologne, Portugal, Grece et Bulgarie. Le projet porte sur l'apprentissage des langues a travers l'heritage culturel. Une visite preparatoire est prevue avoir lieu en janvier 2013 en Roumanie. Si vous etes interesses, contactez-mois SVP a l'adresse suivante: [email protected]
'
il y a 7 années il y a
reply to stouby76's post #4
Le sujet me semble très intéressant (je l'ai souvent travaillé en cours!), mais il faut que mes collègues de sciences s'investissent dans le sujet et je pensais plutôt à quelque chose de plus culturel. Quels sont les pays concernés, pour le moment? Il paraît que les plus obèses en Europe sommes les Espagnols et les Grecs...

Vous n'êtes pas encore membre.
Souhaiteriez-vous devenir membre d' iSLCollective? ?
Vous n'êtes pas encore membre.
Félicitations! vous êtes maintenant membre de la communauté Veuillez attendre pendant la mise à jour