il y a 9 années il y a
Bonjour, je voudrais acheter des livres scolaires , ou bien des manuels scolaires de français, les manuels que les élèves français utilisent à l'école pour étudier leur langue maternelle en faisant l'analyse des textes littéraires.

En Italie on les appelle: "anthologies".

Il est difficile pour moi de trouver de bons livres en ligne . Je pourrais faire un échange avec des anthologies de la langue italienne. Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci,

Sabrina

il y a 9 années il y a
je peux echange des livres francaises qui sone bonnes d'ameliorer votre niveau au francais. Mais vous devez me donner des livtres en francais aussi qui ne sont pas disponible avec moi. mon courriel est :

[email protected]

je peux vous donner/envoyer une liste des livres en francais disponible/achetes par moi de temps en temps...

merci
il y a 9 années il y a
reply to Lancillotta's post #1
Bonjour Lancillotta, Je peux t'envoyer 2 ou plus livres de français pour des élèves de 11 à 15 ans, ce sont des textes littéraires ou des documents récents concernant la vie en France. Si tu es intéressée, envoie-moi un mail; en contrepartie, cela me ferait plaisir de recevoir un ouvrage scolaire italien (j'aime beaucoup cette langue mais je la parle bien mal, malheureusement!).. Voici mon mail : [email protected] A bientot, peut-etre (e arrivederci!) Marie.
il y a 9 années il y a
reply to mukcho29's post #2
Bonjour Mukcho,

merci pour votre réponse .

Je regrette mais je n’ai pas de livres de français crées pour les élèves français (ceux que je cherche) . J’ai des manuels scolaires de français destinés aux élèves italiens qui apprennent les français et ils sont très simples.

Je vous remercie beaucoup quand même pour votre aide.

il y a 9 années il y a
reply to mary37's post #3
Bonjour Mary,

Merci pour votre réponse.

Je vous ai envoyé un mail.

A bientôt !

il y a 9 années il y a
Vous pouvez chercher des livres sur les sites des éditeurs français tels que Hachette, Hatier, Bordas pour ne citer que les plus gros.
il y a 8 années il y a
Il est peut être trop tard ... mais il existe un site :

L’IEN de Briançon met à disposition des enseignants des tapuscrits (353 à ce jour) qui peuvent être utiles pour la préparation de vos séquences de littérature de jeunesse. Ces textes sont classés par ordre alphabétiques des prénoms de leurs auteurs.

http://www.portailwebecoles.info/wp/2009/08/353-tapuscrits-mis-a-disposition/
il y a 7 années il y a
quelqu'un peut aider la dessus:comment enseigner le francais depuis le debut a un enfant qui parle seulement anglais :je veux savoir par étapes efficaces svp et merci
Nadia
il y a 7 années il y a
reply to nadoucha's post #8
J'ai utilisé une méthode conçue pour les petits qui a bien marché pour moi avec une petite fille espagnole de 10ans. C'est de la maison Didier et s'appelle Tip Top; il y a deux niveaux tous les deux avec CD.

il y a 7 années il y a
reply to nadoucha's post #8
Moi, je travaille avec la methode Super Max (Hachette). Max est un garcon anglais qui arrive a Paris dans la classe de Madame Lafleur. Avec ses nouveaux amis, il apprend vite le francais.

http://www.hachettefle.com/enfants_SuperMax/pages/catalogue/fiche-livre/super-max-1-livre-de-l-eleve-cd-audio-inclus-1558931.html
il y a 6 années il y a
Bonsoir, J'ai besoin d'aide urgent !! je viens de me retrouver sans emploi et il y'a pas mal de personnes qui me contactent pour leur donner des cours de français. ce serait niveau debutant pour une petite fille et sa maman, j'ai pensé que les 2 ensembles ce serait bien...Je n'ai jamais fait de classes particulieres et j'aimerais que l'on m'aiguille un peu pour donner la premiere et que cela m'aide un peu a sortir de ma terrible situation. je prefererais que ce soit avec des fiches, car je ne pourrais pas me servir d'internet tt le temps. merci d'avance pour votre aide.
il y a 6 années il y a
reply to EddieDelf's post #11
Voilà déjà un lien pour la phonétique:http://gerbert.unblog.fr/files/2008/09/lalphabetdessons.pdf Quel âge a la petite fille? J'ai travaillé avec" Il était une petite grenouille" (avec des marionnettes) pour une petite fille de 4 ans, son frère de 8 ans et leur papa. Le papa avait encore plus de plaisir que les enfants...
il y a 6 années il y a
http://www.cle-inter.com/detail-9782190335001.html
il y a 4 années il y a
reply to mukcho29's post #2
Bonjour;
J'espère vous allez bien Mukcho29, je suis une futur-enseignante de français j'aimerais bien avoir ces manuels/ ces livres; pouvez vous me les envoyer? mon courriel est:
[email protected]
Merci d'avance

Vous n'êtes pas encore membre.
Souhaiteriez-vous devenir membre d' iSLCollective? ?
Vous n'êtes pas encore membre.
Félicitations! vous êtes maintenant membre de la communauté Veuillez attendre pendant la mise à jour