il y a 7 années il y a
Bonjour,

Je suis français et donne des cours de français a Lima.
Je souhaite organiser un cours destine aux personnes agees.
L ideal serait de trouver a cet effet des references de textes livres ou methodes.
A defaut, j aimerais recevoir des conseils pedagogiques pour mener a bien ce projet
Je vous remercie par avance pour votre aimable reponse.

Y1000
il y a 7 années il y a
reply to y1000's post #1
Bonjour,
Je suis également français mais qui vit en France et depuis une petite année je donne bénévolement des cours de français à une amie qui vit à Buenos Aires grâce à la magie de Skype et des connexions hauts débits.
Dans une premier temps nous avons utilisé le cours "Latitude 1" aux éditions Didier mis en oeuvre au niveau de l'Alliance Française de sa ville.
Nous avons ensuite utilisé le document "Communication progressive du Français" niveau débutant aux éditions CLE International (je précise que je n'ai pas d'intérêts dans l'affaire).
Pour ce qui est de ce document : 270 activités réparties en 40 leçons, chaque activité se répartie en deux phases : un petit dialogue suivi par quelques points de grammaire, de vocabulaire, des "manières de dire, remarques culturelles ou linguistiques puis une série d'exercices de compréhension et de mise en pratique des règles de grammaire, vocabulaire, etc. présentées à la page précédente.
De temps en temps nous varions les plaisirs avec la lecture d'un livret "jeunesse" 13-15ans qui traite de technique, d'histoire ou d'un livre de son choix.
En espérant que ces quelques mots pourront vous aider
Cordialement
Albertg

Vous n'êtes pas encore membre.
Souhaiteriez-vous devenir membre d' iSLCollective? ?
Vous n'êtes pas encore membre.
Félicitations! vous êtes maintenant membre de la communauté Veuillez attendre pendant la mise à jour